750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
4 octobre 2013

Histoires drôles

Hé oui vous l'aurez deviné, il est temps pour moi de vous présenter la fameuse recette du cake aux Carambars (déclinée ici sous forme de muffins!!!)

 

car

Le Carambar, créé dans les années 50, est né d'un accident tout comme la tarte tatin. En effet, la rumeur veut que le mélange cacao/carambar soit accidentellement tombé dans une machine à confiserie au sein de l'usine de production. En forme de barre, c'est ce qui lui donne son nom Carambar : barre de caramel.(Avouez, vous n'aviez pas fait le rapprochement ;) )

 

 

blaCe dernier a conquis les cours de récréation et goûters d'anniversaire grâce aux blagues et devinettes imprimées sur le papier d'emballage. Je ne résiste pas d'ailleurs à l'idée de vous en lire une (hé oui il y a donc un risque à cette recette: celui d'éclater de rire toutes les 5 minutes grâce aux blagues carambars.... OU PAS)

 

 

Donc la petite devinette du jour est : Quel poisson n'a pas de certificat de naissance? (réponse en fin de recettes muahahaha)

Donc pour faire 12 muffins aux carambars, il vous faut :

  • 20 Carambars au caramel
  • 100 g de beurre
  • 150 g de farine
  • 120 g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 10 cl de lait
  • 1/2 sachet de levure
  • 3 pincées de fleur de sel

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Dans une casserole, versez le lait, le beurre et les Carambars. Faites fondre environ 5 minutes jusqu'à obtention d'un caramel fluide. Il ne doit plus rester de morceaux de Carambars, ils doivent être complétement dissous dans le lait et le beurre.

 

car2

Pendant que vos Carambars fondent (et c'est à ce moment qu'il ne faut pas s'égarer...), mélangez le sucre, la farine, les oeufs, la levure puis ajoutez la fleur de sel.

Une fois le mélange fondu, versez-le dans la préparation et mélangez bien le tout.

Versez votre pâte dans vos moules à muffins (si vous n'utilisez pas de caissettes, beurrez-les).

 

sf

muf

Enfournez pour 20 minutes à 180°C (thermostat 6).

Et voilà, vous n'avez plus qu'à les déguster! Et j'anticipe la question : non ces muffins ne collent pas aux dents, les carambars sont fondus, il ne reste donc plus de morceaux!

 

cuit

c2

b

COUP

 

Bon allez pour ceux qui n'auraient pas encore trouvé, le poisson qui n'a pas de certificat de naissance... c'est le poisson pané...(muahahahaha)

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais fait une recette de muffins aux Carambars aussi grâce au swap 30 rec cultes!! C'était bien bon! C'est marrant (c'est le cas d'le dire mdr), les miens étaient pas du tout pareil, ils étaient tout jaune ! Je sais plus comment j'avais fait O_O je crois que j'avais juste mis des bouts de carambar dedans, c'est ça..... bref, les tiens sont très jolis!!
B
en tout cas jsuis sûr que ça ferait plaisir à tes enfants :)
V
oh je bave devant ça a l'air trop bon à tester, faut que j'aille voir si j'ai des carambars lol bisous bon week end
Publicité
Newsletter
Publicité