750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
23 juillet 2016

Gourmandises pistaches-fruits rouges

Me revoilà avec une nouvelle recette toujours aussi gourmande. J'ai délaissé un peu le blog ces dernières semaines pour cause de manque de temps (mariage de ma petite soeur début juillet) et par manque de motivation (hé oui la chaleur ne donne pas envie d'allumer le four hihihi).

L'air frais revient petit à petit, c'est donc l'occasion pour moi de tester de nouvelles recettes! L'été est bel et bien là et les fruits rouges du jardin aussi : groseilles, mûres, myrtilles (ou brimbelles comme on dit chez moi),cassis... J'ai décidé de les marier avec de la pistache à la manière des roulés feuilletés apéritifs.

IMG_6638

Ingrédients:

  • un rouleau de pâte feuilleté (évidemment si vous avez de la maison c'est encore mieux)
  • 60g de poudre d'amande
  • 60g de sucre
  • 60g de beurre pommade
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe de pâte de pistache
  • 1 oeuf
  • 150g de fruits rouges de votre choix (framboises, cassis, mûres,myrtilles, groseilles...)(Ils peuvent être surgelés)
  • Pour le tour : 1 oeuf, de la cassonade

Mélangez le beurre pommade de manière à ce qu'il ait la consistance d'une crème. Ajoutez-y la poudre d'amande, le sucre et la farine. Dans un autre saladier, fouttez un oeuf avec de la pâte de pistache et ajoutez-le au mélange précédent.

Déroulez votre pâte feuilletée et coupez-la en rectangle. Etalez généreusement le mélange sur la pâte. Parsemez de fruits rouges.

8

Roulez la pâte sur elle-même en la serrant bien pour qu'elle tienne à la cuisson (Vous pouvez utiliser du film alimentaire pour vous aider à rouler). Placez-la 30 minutes au frais.

7

Préchauffez votre four à 180°C. Battez l'oeuf qu'il vous reste et badigeonnez le rouleau sur tout le tour. Roulez-le généreusement dans de la cassonade (les fruits rouges sont acides, à vous de voir si vous préférez ajouter plus de sucre ou non). Découpez des tranches et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

6

Enfournez pour 20 à 25 minutes.

5

4

3

2

1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Effectivement, c'est parti assez vite :)
C
Très tentant !
E
C'est très alléchant et très beaux aussi ces couleurs!!!bise, bonne soirée
M
Ces roulés ont l'air bien délicieux. A adapter pour moi mais j'aime bien. Belle journée
Publicité
Newsletter
Publicité