750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
6 avril 2014

Muffins framboises et chocolat blanc

Alala, je vous délaisse en ce moment chers lecteurs, manque de temps et manque d'envie mais je reviens aujourd'hui avec une recette toute simple mais qui fait toujours autant d'effet,les muffins chocolat blanc framboises.

 

F3

 

Le mélange fruits rouges-chocolat blanc marche vraiment à tous les coups, la douceur du chocolat blanc et l'acidité du fruit en font un véritable délice.

Donc il vous faut pour 12 muffins environ:

  • 230g de farine
  • 160g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de levure chimique
  • une pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 8 cl d'huile
  • 12 cl de lait
  • 200g de framboises
  • 200g de chocolat blanc

Préchauffez votre four à 180°C.

Commencez par mélanger tous les ingrédients secs : tamisez la farine et la levure ensemble. Ajoutez le sucre et le sel. Mélangez rapidement.

Dans un autre saladier, fouettez les 2 oeufs puis ajoutez l'huile et le lait. Mélangez le tout.

Ajoutez le mélange liquide au mélange sec et homogénéisez le tout, attention il ne faut pas trop travailler la pâte si vous voulez que le muffin gonfle à la cuisson.

Ajoutez le chocolat blanc : pour moi c'est une tablette de chocolat blanc à pâtisser que je concasse grossièrement. Finissez en ajoutant les framboises (surgelées puisque ce n'est pas encore la saison en ce moment...).

Mélangez rapidement le tout et versez votre pâte dans des moules à muffins. J'ai rajouté quelques framboises coupées au dessus pour le côté visuel.

 

F15

F13

Laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à 180°C.

Belle dégustation....

 

F11

 

F8

 

F5

 

F2

 

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité