Avec toutes ces émissions culinaires, j'ai découvert une nouvelle technique de cuisson pour faire des petits roulés de poulet farci. J'avais déjà testé avec une farce au pesto et une autre farce à la tapenade d'olivres noire mais je dois dire que j'ai un petit faible pour les petits roulés de poulet aux tomates séchées, basilic et ail.

 

pouu

 

Pour deux roulés de poulets aux tomates séchées :

  • 2 escalopes de poulet
  • 8 tomates séchées (en fonction de la taille de vos escalopes)
  • 1 gousse d'ail
  • du basilic
  • sel/poivre/parmesan


Placez votre escalope entre deux feuilles de film alimentaire. Commencez tout d'abord par aplatir votre escalope avec un marteau à viande ou rouleau à pâtisserie ou une grosse casserole.

Mettez dans un mixer les tomates séchées (en évitant de mettre de l'huile qui les accompagne), l'ail, le basilic, le sel et poivre. Mixez le tout.

f3

Salez et poivrez l'intérieur de votre escalope aplatie. Étalez sur votre escalope la farce aux tomates séchées et parsemez de parmesan.

 

f64

 

Viens l'étape la plus importante : celle du "roulage" de l'escalope. Ça marche un peu comme les makis, il faut vraiment serrer le tout afin de former un joli boudin que vous emballerez dans du film alimentaire.

 

roulé

Entourez les deux boudins dans du papier aluminium et faites-les cuire 12 minutes dans une casserole d'eau bouillante.(Vous pouvez également la cuire 15 minutes au cuit vapeur et sans papier aluminium ).

Une fois cuit, enlevez le papier aluminium et le film alimentaire. Mettez-les debout dans une passoire pour que le jus de cuisson s'écoule pendant une minute. Coupez vos roulés de poulet et dégustez avec l'accompagnement de votre choix.

Bon appétit!

g

 

 

Enregistrer