Les détox water, vous n'avez pas pu y échapper, gros succès de l'été, c'est la boisson du moment. Composées d'eau et de morceaux de fruits ou légumes que l'on laisse infuser au frais, elles permettent de se rafraîchir tout en buvant quelque chose de sain. Lorsque les fruits infusent, ils libèrent des vitamines et des anti-oxydants qui doivent détoxifier nos organismes.

L'interêt : on peut fabriquer des  dizaines d'eau aromatisées différentes en fonction des vertus des fruits que l'on choisit, idéalement les meilleurs sont le citron (vert ou jaune), tous les fruits rouges (fraises, framboises, mûres etc) et la pastèque. Vous pouvez remplacer l'eau de source par du thé glacé, des tisanes à l'hibiscus etc.Voici quelques exemples de détox water à tester :

- thé vert, menthe, citron vert

- concombre, fraise, kiwi

- myrtilles, concombre, kiwi

- pastèque, framboises, basilic

IMG_7959[1]

J'ai choisi de réaliser une eau aromatisée au citron jaune, concombre et menthe. Essayez de prendre des fruits et légumes bio, sinon n'oubliez pas de bien les nettoyer. Coupez quelques rondelles de concombre, de citron et des feuilles de menthe. Mettez les dans votre récipient et remplir d'eau de source. Mettez au frais pour au moins 4h. Les fruits et légumes perdent de leurs vitamines si ils sont dégustés le lendemain. Ne gardez pas ce mélange plus de 24H.

A la sortie du réfrigérateur, vous pouvez ajoutez quelques glaçons.

Le côté détox est encore à prouver mais cette boisson naturelle et sans conservateur vous permet de vous hydrater toute la journée et c'est zéro calorie.

IMG_7952[1]

Enregistrer