Pâques c'est déjà le week end prochain et c'est l'occasion pour moi de vous dévoiler ma dernière recette: le dessert de Pâques façon oeufs à la coque.

 

1

 

Le jour de Pâques, si vous n'avez pas le temps de préparer votre dessert parce que la cuisson du gigot vous a pris toute votre matinée, j'ai la solution pour vous. La préparation de ce dessert ne prend que 15 minutes, juste le temps de le laisser refroidir (3h) et c'est prêt!!

Pour les coquilles d'oeufs en chocolat, vous avez le choix, vous pouvez les fabriquez vous-même à l'aide de moules spécifiques ou essayer de couler du chocolat dans une coquille d'oeuf vide et de la laisser durcir au frais. Ou alors, optez pour la solution rapide : achetez des oeufs en chocolat de la taille de vrais oeufs (entre 4 et 6 cm)que vous trouverez partout en cette période.

 

4

 

Pour le remplissage, j'ai choisi une panna cotta à la mangue. Et quoi de plus simple que de faire une panna cotta!! Vous voyez, le dessert de Pâques est vraiment à portée de main!

 

IMG_6663

 

Pour le remplissage des oeufs:

Le blanc:

(attention: j'ai utilisé une brique complète de crème dans ma recette pour faire des verrines, mais il n'en faut pas beaucoup pour remplir les coquilles en chocolat donc si vous diminué la quantité de crème, faites attention à votre quantitié de gélatine pour éviter l'effet élastique de votre panna cotta)

  • 33 cl de crème liquide entière
  • 2 feuilles de gélatine
  • 60g de sucre
  • 1 gousse de vanille

Pour le jaune :

  • 1 mangue bien mûre
  • 1 fruit de la passion
  • un peu de sucre

Mettre la gélatine à ramollir 10 minutes dans un bol d'eau froide. Versez la crème liquide dans une casserole, ajoutez-y le sucre, les graines de la gousse de vanille et la gousse de vanille. Portez à ébullition.

Une fois que le mélange bout, retirez la casserole du feu et filtrez la crème pour enlever la gousse et autres imperfections. Ajoutez-la gélatine ramollie et mélangez rapidement.

Laissez la crème refroidir, sinon les coquilles d'oeufs en chocolat vont fondre quand vous allez la verser à l'intérieur. Pendant ce temps, découpez le haut de vos oeufs en chocolat : j'ai préféré les faire un peu craquelés comme lorsque l'on casse un oeuf.

(Si vous les voulez bien nets, faites fondre le dessus avec un plat en verre que vous aurez passez au micro-ondes avec un peu d'eau. Posez-le sur le plat tout chaud jusqu'à la taille voulue)

Une fois refroidie, remplissez les coquilles et mettez les oeufs au minimum 3h au frais. S'il vous reste de la crème, faites des petites verrines.

Préparez votre jaune : mixez une mangue bien mûre avec le jus du fruit de la passion (enlevez les pépins). Ajoutez un peu de sucre selon votre goût (attention la panna cotta et le chocolat sont déjà sucrés). Disposez vos oeufs en chocolat dans une boite d'oeufs vide et servez rapidement. Pour la déco, j'ai choisi d'utiliser des coquilles d'oeufs vides et d'y mettre des petites fleurs printanières.

 

 

 

 

5

 

2

 

3

 

 

Enregistrer