750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
13 août 2016

Granité à la pastèque

L'été, j'adore manger les melons et pastèques. Bien frais, ils sont tout de suite très rafraîchissant. La dernière pastèque que j'ai acheté était farineuse. J'ai de suite cherché ce que je pouvais faire avec : smoothie, salade, sorbet...les recettes à la pastèque ne manquent pas. J'ai plutôt opté pour un granité, la chaleur étant annoncée pour la semaine prochaine, c'est donc le dessert ou le goûter idéal.

 

IMG_8017

 

Le granité (ou granita, originaire de Sicile) est super simple à préparer. Fait à base de glace pilée, il peut s'adapter à tous les goûts.

Ingrédients:

  • 1 petite pastèque
  • le jus d'un citron
  • sucre glace (facultatif)

Découpez grossièrement votre pastèque, enlevez la peau et les pépins. Mixez très finement la chair de la pastèque. Vous pouvez la passer au chinois si vous ne souhaitez pas conserver la pulpe. Ajoutez le citron et le sucre (ma pastèque était suffisamment sucrée quand je l'ai goûtée, je n'ai pas ajouté de sucre mais vous pouvez le faire, à vous de goûter la vôtre).

Mixez à nouveau.

Versez la préparation dans un plat allant au congélateur. La préparation va doucement se congeler. Au bout d'une demi heure, grattez la préparation avec une fourchette. Renouvelez l'opération autant de fois que necessaire pour obtenir la consistance du granité (3 à 4 fois).

 

IMG_8041[1]

Placez votre granité dans un verre avec une paille et dégustez rapidement.

 

IMG_8045[1]

 

 

 

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité