750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
23 décembre 2015

{Bredele 2015} Spritz bredele aux noisettes

Spritz bredele signifie littéralement gâteaux à la douille. En effet, ces biscuits se confectionnent normalement avec un hachoir à viande muni d'un embout spécial en forme de petite étoile. Ne possédant pas encore cet objet, j'ai fait mes spritz avec une poche à douille et un embout cannelé. J'avais testé l'année dernière une recette de spritzbredele nature et comme je voulais en refaire cette année pour les fêtes, j'ai décidé d'y ajouter de la poudre de noisette pour que ces biscuits soient plus gourmands.

 

s5

 

  • 200g de beurre pommade
  • 1 gousse de vanille
  • 200g de sucre
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 300g de farine
  • 125g de noisettes en poudre
  • 3 cuillères à soupe de lait (en fonction de l'épaisseur de votre pâte)

Mélangez le beurre pommade, le sucre, la vanille afin d'obtenir une pâte assez consistante et blanche. Ajoutez un par un les jaunes d'oeufs. Une fois que tout est incorporé, ajoutez la farine, la poudre de noisette. Mélangez et ajoutez le lait si vous trouvez que votre pâte est trop épaisse (elle doit être lisse et souple).

Remplissez une poche à douille et pochez vos spritz en forme de S ou de bâtonnets que vous déposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

s1Les spritz pochés doivent reposer au minimum 1h au frais.

Cuire le tout 10-15 minutes à 180°C, bien surveiller la cuisson.

 

s2

 

s3

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité