L'avocat, c'est un peu le nouveau légume à la mode. Riche en acides gras et vitamines, il favorise le bien être. Vous avez peut être cru que je m'étais trompé dans le titre de cet article, il n'en n'est rien. J'ai décidé d'utiliser un avocat dans mon brownies pour remplacer le beurre, donc il s'agit d'un brownies sans lactose et sans gluten puisque la poudre de noisette remplace également la farine.

En effet, grâce à sa texture souple et soyeuse, le brownies reste moelleux, humide et sain et l'avocat ne parfume pas le brownies. Si on ne vous le dit pas, vous ne le saurez pas.

Les ingrédients pour un petit plat rectangulaire:

  • 200g de chocolat noir à 70%
  • 80g de sucre
  • 3 œufs
  • 1 avocat bien mûr
  • 100g de noix concassées
  • 45g de poudre de noisettes

IMG_1746


Commencez par préchauffez votre four à 180°C. Faites fondre votre chocolat (si c'est une tablette, coupez la en petits morceaux). Vous pouvez le faire fondre au micro-ondes par tranche de 30secondes en remuant bien à chaque fois ou au bain marie. Pendant que votre chocolat refroidit, récupérez la chair de l'avocat et mixez la jusqu'à l'obtention d'une texture crémeuse.

Dans un saladier, fouettez le sucre et les oeufs, ajoutez la poudre de noisette, l'avocat et mélangez bien le tout. Ajoutez le chocolat et y incorporez les noix concassées.

Versez le tout dans votre plat et faites cuire 20 minutes à 180°C.  Afin de vérifier la cuisson n'hésitez pas à enfoncer une pointe de couteau, elle doit ressortir sèche.


Coupez le brownies en petits carrés et dégustez.

IMG_1745

IMG_1736