750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
13 octobre 2013

Velouté de courgettes et vache qui rit...

Je vous propose une recette toute simple et bon marché pour ce dimanche soir : le velouté de courgettes à la vache qui rit!

 

velout

J'avais, étant enfant beaucoup de mal à manger de la soupe de légumes sûrement parce qu'il y avait des gros morceaux dedans, mais une chose est sûre si j'avais connu ce mélange plus tôt, je pense que j'aurais adoré la soupe de légumes. Onctueuse grâce à l'ajout de ce petit fromage, cette soupe saura vous surprendre agréablement! N'hésitez plus et faites-la découvrir à vos enfants!

Pour ce velouté pour 2 personnes, vous aurez besoin de :

  • 2 gousses d'ail pelées et dégermées
  • 2 ou 3 portions de vache qui rit (selon les goûts)
  • 1/2 cuillère à café de quatre-épices
  • poivre / huile d'olive
  • 1 bouillon cube de volaille

Lavez les courgettes. Coupez-les en cubes. Faites-les revenir avec l’ail écrasé dans l’huile d’olive, 2 min environ. Versez 30 cl d’eau dans laquelle vous diluerez un cube de bouillon de volaille et poivrez généreusement. Saupoudrez le quatre-épices, couvrez et laissez frémir une dizaine de minutes.

Egouttez les courgettes et les gousses d’ail cuites avec une écumoire, puis versez-les dans le mixeur. Ajoutez la Vache qui rit et mixez finement. Si vous préférez une texture plus fluide, ajoutez petit à petit l’eau de cuisson des légumes (moi j'ai ajouté 25cl).

 

 2

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la soupe de courgettes et fromage c'est le combo parfait éhé...!!!
R
coucou , super ta recette je trouve tes recettes vraiment très sympas je viens souvent sur ton blog, il est très intéressant, à bientôt de te lire héllyane
Publicité
Newsletter
Publicité