750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
1 février 2015

Cake salé végétarien

Bonjour bonjour,

Je vais commencer par vous souhaiter une très belle année 2015 et ma résolution première sera de publier un peu plus régulièrement qu'en 2014....

L'article du jour sera consacré aux cakes salés, ceux que vous servez à l'apéritif le plus généralement l'été. Moi j'avoue, j'en fais à toutes les saisons, c'est idéal pour l'apéro, vous ne passez pas 3h en cuisine et vous pouvez profiter de vos invités.

Aujourd'hui, ce sera donc un cake salé végétarien aux courgettes, tomates séchées et chèvre.

 

IMG_1173

 

Pour ce cake (inspiré des Cakes de Sophie), il vous faut:

  • 3 petites courgettes
  • un Kub Or herbes de Provence
  • 2 oignons rouges
  • 1 gousse d'ail
  • 150g de tomates séchées
  • 3 œufs
  • 150 gr de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude (ou 1 sachet de levure)
  • 6 cl d'huile d'olive au basilic
  • 12 cl de lait demi écrémé.
  • 100 gr de gruyère râpé.
  • 1 bûche de chèvre
  • du basilic frais
  • de l'huile d'olive
  • poivre

Emincez vos oignons et l'ail et coupez en fines rondelles vos courgettes. Faites revenir les oignons et l'ail 15/20 minutes dans de l'huile d'olive puis ajoutez les courgettes ainsi que le Kub Or herbes de Provence dilué dans un peu d'eau. Poivrez le tout. (Inutile de saler, le kub s'en charge).

Pendant ce temps, mélangez au fouet les oeufs, la farine, le bicarbonate. Incorporez délicatement l'huile d'olive au basilic et le lait. Ajoutez le gruyère rapé.

Déposez les courgettes cuites sur du papier absorbant pour enlever l'excès de gras. Ajoutez-les à la pâte. Découpez vos tomates séchées en petits morceaux, le basilic frais ainsi que le chèvre. Mélangez le tout.

Versez dans un moule à cake et faites cuire 45 min à 180°c.

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité