750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
17 mars 2015

Financiers noisettes-pralinoise

Ma dernière recette m'a laissé beaucoup de blancs d'oeufs à utiliser très rapidement, je me suis amusée à faire des financiers à la noisette pour changer de ceux à l'amande surlesquels j'ai ajouté des morceaux de pralinoise.

 

IMG_1944

 

Il vous faut:

  • 6 blancs d'oeufs
  • 110g de sucre glace
  • 120g de poudre de noisettes
  • 80g de farine tamisée
  • 200g de beurre
  • de la prâlinoise

Faites fondre votre beurre en un beurre noisette. Laissez-le refroidir. Battez les blancs d'oeufs (sans les monter en neige) avec le sucre glace tamisé. Ajoutez la poudre de noisette et la farine tamisée également. Une fois votre beurre refroidi, ajoutez-le petit à petit à votre pâte en continuant de remuer.

Beurrez et farinez vos moules. J'ai pris ici des moules à muffins que j'ai rempli à moitié mais vous pouvez prendre la forme classique des financiers. Remplissez vos moules et découpez des petits morceaux de pralinoise que vous disposerez dessus.

 

IMG_1936Mettre au four à 200°C entre 10 et 15 min. Sortez et dégustez-les.

 

IMG_1938

IMG_1947

IMG_1948

IMG_1949

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est l'effet de la pralinoise ça :) mais je te confirme qu'ils sont partis assez vite !!
P
terriblement gourmands!
Publicité
Newsletter
Publicité