750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
27 octobre 2013

Broc'amandes...

Association étonnante et délicieuse que je vous propose aujourd'hui, celle du brocoli et des amandes. Cette soupe mélangeant du lait, du yaourt et des amandes effilées (pour le côté croquant) est très originale et permet de changer des veloutés d'hiver habituels. Sa texture crémeuse et son goût très agrèable surprendra même ceux qui n'aiment pas le brocoli.

 

broc1

 

Pour 2 personnes

  • 1/2 oignon haché
  • 250 g de brocoli
  • 20 g d’amandes en poudre
  • 500 ml de bouillon de volaille
  • 150 ml de lait
  • huile d'olive, poivre

Garniture :

  • 2 cuillères à soupe de yaourt nature battu
  • 1 cuillère à soupe d’amandes effilées
  • 5 g de beurre

Faites chauffer une peu d'huile d'olive dans une casserole. Faites-y revenir l’oignon 5 minutes, jusqu’à ce qu’il soit translucide puis ajoutez les brocolis et la poudre d’amandes. Mélangez puis ajoutez le bouillon de volaille (J'ai mis un cube pour 2 personnes).
Poivrez puis couvrez et laissez mijoter 10 minutes, jusqu’à ce que le brocolis soit cuit et encore bien vert.
Laissez refroidir légèrement puis mixez, jusqu’à ce que la soupe soit parsemée de points verts.
Versez de nouveau dans la casserole puis incorporez le lait.
Réchauffez puis rectifiez l’assaisonnement.
Faites griller les amandes effilées à sec dans un peu de beurre.
Servez la soupe dans des bols avec une cuillerée de yaourt, puis saupoudrez avec les amandes effilées.

 

 

broc2

 

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Essayez et dites moi si vous avez aimé :)
V
hum ça donne envie cette jolie recette
N
Ça a l'air très bon... je retiens !!!
A
belle idée cette association moi j'adore bravo
A
belle idée cette association moi j'adore bravo
Publicité
Newsletter
Publicité