750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
28 octobre 2013

Le goûter...

Hé oui c'est l'heure du goûter et quoi de mieux que de délicieux cookies fait maison. Aujourd'hui, je les ai fait au chocolat noir, pralinoise, noix de pécan et noix de macadamia.

Les noix de macadamia ont été découvertes il y a 5000 ans. Vrai petit délice australien, elles sont utilisées pour la cuisine ou la cosmétique. Les pacanes (ou noix de pécan) sont quant à elles originaire d'Amérique du Nord et utilisées uniquement en pâtisserie.

cook2

Pour une quinzaine de cookies:

  • 200 gr de chocolat noir pâtissier
  • 45gr de beurre
  • 2 œufs
  • 150gr de sucre roux
  • un sachet de sucre vanillé
  • 150gr de farine
  • 1 cuillère à café de levure
  • des noix, noisette, fruits secs et pépites de chocolat de votre choix (ici des noix de pécan, de macadamia et de la pralinoise)

Préchauffez le four à 180° et préparez une plaque avec du papier sulfurisé. Dans un saladier, battez les oeufs et les sucres roux et vanillé jusqu’à l'obtention d'une pâte crémeuse. Mettez le chocolat et le beurre coupé en morceaux dans un ramequin. Faites fondre ce mélange 30s au micro ondes puis mélangez. Répétez l'opération jusqu'à ce que tout soit fondu. Incorporez le mélange chocolat et beurre fondu dans le saladier, puis ajoutez la farine.
Déposez ensuite avec deux cuillères à soupe des petits tas espacés sur la plaque. Mettez sur chaque cookies la garniture souhaitée : ici des noix de pécan, de macadamia et un morceau de pralinoise.

cook6
cook1

Enfournez le tout pour une dizaine de minutes. Bonne dégustation!

 

cook4

 

cook5
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Catalia, tu as mis ta recette sur ton blog?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Valou :)
V
hum je salive du coup j'ai tué une tablette milka lol
C
Moi aussi j'ai fait des cookies cet après midi, pour mon repas d'anniversaire mais des plus classiques ... Aux 3 chocolats, je met ta recette sur Pinterest :D <br /> <br /> <br /> <br /> Mouak ♥
Publicité
Newsletter
Publicité