750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
11 décembre 2016

Sucre d'orge de Noël

Décembre étant déja bien entamé, il est temps pour moi de commencer à préparer les petits biscuits de Noël. Pour varier des traditionnels bredele (biscuits de Noël), j'ai décidé de les revisiter en forme de sucre d'orge.

Le sucre d'orge est une confiserie rouge et blanche très représentative de Noël, il est souvent utilisé en décoration sur le sapin ou dans la maison au moment des fêtes de Noël.

J'ai utilisé la pâte traditionnelle des "buttersbredele" puis je l'ai coupé en deux parts égales et y ai ajouté un colorant rouge.

IMG_8946

Ingrédients

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 125g de sucre
  • 1/2 cuillère à café de poudre de vanille
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • Le zeste d'une orange
  • du colorant rouge en poudre

Sablez le beurre et la farine entre vos doigts. Ajoutez le sucre, les zestes, le sel et la vanille. Pétrissez la pâte. Incorporez un oeuf et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Divisez la pâte en deux parts égales et ajoutez-y le colorant rouge. J'ai mis une bonne cuillère à café pour être sur que la couleur ne disparaisse pas en cuisson.

Laissez reposer vos pâtes au minimum 1h au frais. Découpez des petits morceaux et façonnez des petits boudins. Il suffira de les assembler en les torsadant.

IMG_8935

IMG_8936

 

IMG_8941

Cuire 10-15 minutes à 180°C en surveillant régulièrement.

IMG_8953

IMG_8951

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolis
Publicité
Newsletter
Publicité