750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bar à thym
13 décembre 2013

Quand le chocolat rencontre le spéculoos...

Honneur à ma nouvelle région pour la recette du  jour, voici les chocolats fourrés au praliné - spéculoos.

 

choc1

 

J'ai utilisé un moule en silicone spécifique pour le chocolat (chocoflex), avec des sapins et des Père Noël.Vous allez voir, c'est à peu près la même technique que pour faire les mini-tablettes.

images

      

Ingrédients :

  • 1 tablette de chocolat noir (ou des pistoles)
  • de la pralinoise
  • des spéculos

Commencez par faire fondre votre chocolat noir au micro-ondes pendant 30s à puissance 700W. Répétez l'opération trois fois de suite en remuant bien entre chaque étape.

Prenez un pinceau et peignez les empreintes avec du chocolat noir fondu, ne lésinez pas, il en faut partout. Mettez vos moules au congélateur 15 min et répétez également l'opération trois fois.

Pendant ce temps la, préparez votre garniture. J'ai opté pour du praliné spéculoos. Vous pouvez faire toutes les ganaches que vous souhaitez, il faut juste respecter les temps de repos afin que chaque couche ait le temps de durcir!

Faites fondre votre pralinoise au micro-ondes pendant 30s à 700W. Répétez l'opération deux fois. Mettez quelques spéculos dans un sac congélation et écrasez-les grossièrement. Une fois votre pralinoise fondue, mélangez-la avec vos spéculoos (Je n'ai pas de quantité précise pour la pralinoise et le spéculos, à vous de voir combien de chocolats vous souhaitez garnir avec ce délicieux mélange).

Quand votre base de chocolat est prise, garnissez vos moules et remettez-les au congélateur pendant 15 minutes.Si c'est encore mou à l'intérieur, laissez-les au congélateur un peu plus longtemps.

Remettez au micro ondes 30s le chocolat fondu qu'il vous reste pour terminer les jolis sapins et Père Noël. Prenez une petite cuillère et couvrez les empreintes de chocolat, utilisez une spatule pour lisser le tout. Répétez encore une fois cette étape.

Laisser le tout 1h au réfrigérateur puis démoulez vos petits chocolats :)

 

1484159_10202462913235139_1163142190_n

1465296_10202462813432644_1557765925_n

 

 

b

 

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
B
tu les as pris en photo Noralice??<br /> <br /> <br /> <br /> merciii Catalia!
C
Ca donne méga envie en tout cas !
N
Et hop j'ai tenté le coup ma Delph !! Je te dirai si ils sont bons! <br /> <br /> Mais les tiens ah là là là un régaaaaal
Publicité
Newsletter
Publicité